je me présente ;)

L'equipe Scènes du Nord se présente.

je me présente ;)

Messagede Manue le Ven 17 Oct 2008 08:03

Hell-O tout le monde,
alors moi c'est manue, photographe amateur, je pratique la photo depuis 2 ans et demi. J'aimerai faire de la photographie mon métier.
Je fais beaucoup de photos de concerts, mais j'essaie de me diversifier.
J'espère pouvoir bientot partagés mes clichées avec vous ;) Voila l'adresse de mon book ou vous pourrez y découvrir mes clichées : http://manue.bookspace.fr/
N'hésitez pas à me laisser vos impressions, toute critique est bonne à prendre.
Voila au plaisir de vous croisez à un concert autour d'un verre
Manue ^^
Manue
Staff SDN

Re: je me présente ;)

Messagede kribo le Ven 17 Oct 2008 18:29

Salut ou resalut mais avec un tit Rhum!!!!!
En vivre(financiérement), le rêve de beaucoup de photographes.
kribo
Reporter Stagiaire

Messagede Riot_Boyzzz le Ven 17 Oct 2008 23:50

Bienvenue ici .... :)
Riot_Boyzzz
Reporter confirmé

Messagede C@ctus le Dim 19 Oct 2008 11:00

Je vais aller visiter ton book Manue .. En attendant soit certain que tu es ici chez toi !

Welcome :cheers:
C@ctus
Admin. SDN

Messagede Dante le Dim 19 Oct 2008 22:24

Bienvenue à toi Manue !! \o/

Je suis passé par ta galerie en m'attardant surtout sur la partie "divers".
Quelque chose m'a interpellé. Pourquoi être contre l'usage de photoshop?
Photoshop ne fait pas tout, c'est certain et je ne vois pas quel est l'intérêt de se priver de ce fabuleux outil pour de simples retouches de contraste, de luminosité, de balance des blancs ou tout simplement de recadrage. C'est, selon moi, se priver de toutes les possibilités qu'offre le numérique à l'heure actuelle et çà me parait bien dommage. Je ne suis pas adepte du tout photoshop, je pense qu'un photographe sans grand talent restera un photographe sans grand talent même en maitrisant son logiciel, mais ce logiciel permet, toujours selon moi, d'approfondir son travail.

Le débat est ouvert ;)
Dante
Reporter confirmé

Messagede Manue le Lun 20 Oct 2008 09:44

Hello,
Je ne retouche pas mes photos sous photoshop car je pense qu'une photo, tu dois essayer de la faire correctement avec ton appareil et pas te dire que photoshop sera là pour t'aider, après je pense que certaine (voir beaucoup) de mes photos devraient effectivement être retouchées. Il faudrait que j'essaie pour voir la différence, mais ce qui me fait peur aussi sous photoshop c'est le bruit qu'il peut apporter à la photo.
Merci d'être passée sur mon book !! ;)
Biz
Manue
Staff SDN

Messagede GuYom le Lun 20 Oct 2008 10:04

salut Manue et bienvenue dans l'aventure,

vla ma petite contrib' de vieux photoshopiste sur le sujet :

Tout d'abord, dans photoshop, il y a photo et chope... donc déjà je ne peux refréner une affection particulière :cheers:

Pour moi, la retouche est franchement un formidable outil pour améliorer son travail de prise de vue... et il n'est vraiment pas facile de ne pas avoir d'images "améliorables" dans notre domaine.
De façon très personnelle, je pense qu'il est dommage de négliger tout ce qui peut rendre une image plus intéressante ou agréable à regarder pour le public... et j'aimerai franchement bien n'avoir pas à passer du temps sur photoshop :gg:

Sur SDN il y a une bonne partie de mes images que je n'aurai pas présentées si elles n'étaient passées avant par un "salon de beauté"... Ce que je faisais deja il y a quelques années lorsque je faisais du tirage en labo...

Mais tout ça est un sujet vieux comme nicéphore... à l'époque de la pellicule certains photographes exigeaient que l'on voit les bords de la peloche sur le tirage pour "prouver" que l'image n'étaient pas recadrée...

Enfin, ce que je veux dire c'est que retouchée ou pas, tant que le plaisir de regarder l'image est optimum...

ps: Pour le grain, essayes l'outil "réduction de bruit" dans CS3 (filtre>bruit>reduction de bruit)... bien utilisé, c'est magique :db:
GuYom
Admin. SDN

Messagede Manue le Lun 20 Oct 2008 11:49

Je crois que je vais faire ça à l'avenir, merci du ptit conseil, je ne connaissais pas ce petit truc magique.
;) Biz
Manue
Manue
Staff SDN

Messagede Barbouille le Lun 20 Oct 2008 14:30

Bienvenue Manue et au plaisir :tk:
Barbouille
Admin. SDN

Messagede Tifred le Lun 20 Oct 2008 16:17

Welcome par Ichi :cheers:

Vla une tête de bord de scène qui n'est pas inconue ^^
Tifred
Staff SDN

Messagede CanonAddict le Mar 21 Oct 2008 16:03

Manue a écrit:Hello,
Je ne retouche pas mes photos sous photoshop car je pense qu'une photo, tu dois essayer de la faire correctement avec ton appareil et pas te dire que photoshop sera là pour t'aider, après je pense que certaine (voir beaucoup) de mes photos devraient effectivement être retouchées. Il faudrait que j'essaie pour voir la différence, mais ce qui me fait peur aussi sous photoshop c'est le bruit qu'il peut apporter à la photo.

Je suis un peu dans le même état d'esprit que toi, mais il est vrai que de pouvoir virer un micro présent sur la photo alors qu'il n'apporte rien, ça sert toujours.... Car réaliser le cadrage qui va bien - avec le bon angle de prise de vue, et sans élément parasite - lors du shoot est quasiment impossible par moment vu le nombre de pieds de micros qui se baladent sur scène...

Un truc auquel je ne pense pas aussi, c'est de convertir en N&B... car certains clichés en couleur jugés passables peuvent parfois avoir une toute nouvelle dimension en monochromie....

Mais tout ça prend un temps non négligeable, donc idéalement, faut faire le cliché qui tue et n'en faire que très peu.... ça viendra sûrement avec l'expérience :)

Enfin bref tout cela ne doit pas occulter le message principal : Bienvenue dans l'aventure des cyclopes et autres artistes du verbe... :b:
CanonAddict
Staff SDN

Retourner vers Staff SDN