Yoanna & Romain Lefèvre à lillers le 30/08

Yoanna & Romain Lefèvre à lillers le 30/08

Messagede C@ctus le Dim 31 Aoû 2008 15:39

Je vais profiter de ce dimanche pour me mettre au vert .... mais je reviendrai avec grand plaisir lors de la mise en ligne des reportages de cette mémorable soirée ;)
En attendant, voici qques unes de mes images ...

Romain Lefèvre :

[centrer]ImageImageImage
ImageImageImage[/centrer]

Yoanna :

[centrer]Image
ImageImageImage[/centrer]

Bon dimanche .. :cheers:
C@ctus
Admin. SDN

Re: Yoanna & Romain Lefèvre à lillers le 30/08

Messagede Tony le Dim 31 Aoû 2008 16:23

C'est pas bien de couper l'herbe sous le pied de GuYom comme ça et de publier les photos avant le Boss... :^^:
Le temps pour lui de trier les 12 cartes mémoire de shoots...

Bon, ben, je vais y aller aussi alors... (comme dirait Yoanna, je m'en bats le steak :omg: )

Les photos de Yoanna sont là :
http://canonaddict.bookspace.fr/galeries.html

PS : C@ctus, trop fort la photo de Flo qui s'enfume :ds:
Tony
Reporter Amateur

Messagede Dante le Dim 31 Aoû 2008 16:34

Ha !! La haine !!
J'ai subi une panne de batterie juste en allant shooter ce qui se passer au stand de l'asso Chorus et je n'ai pas pu couvrir le Massilia Sound System.
Les miennes sont extraites de la carte mais il faut encore que j'y touche un peu, mais je reste globalement assez déçu de cette session :s.

Sinon, elles sont sympa ces photos :).
Dante
Reporter confirmé

Messagede GuYom le Dim 31 Aoû 2008 16:57

Ben ch'boss y s'y met un pti peu, après avoir profité un peu du jardin cauz' on est pas des bêtes :gg:
Mais ça sra pas en ligne ce soir.

Effectivement ya pas mal de tri à faire.. et comme toi Dante, pas mal de corrections à faire !
Des conditions de lumière pas évidentes çà gérer !!!
et pis surtout les lights en façade callés juste à l'aplomb des artistes... et donc des ombres noires partout sur le visage qui sont pas du meilleur effet... même qui gachent bien certains shoots... :mad:

Mais bon, jva pas m'plaindre, j'avais quand même des conditions de travail très... avantageuses :smoke:
GuYom
Admin. SDN

Messagede Tony le Dim 31 Aoû 2008 17:14

guyom a écrit:Des conditions de lumière pas évidentes çà gérer !!!
et pis surtout les lights en façade callés juste à l'aplomb des artistes... et donc des ombres noires partout sur le visage qui sont pas du meilleur effet... même qui gachent bien certains shoots... :mad:

Ah, heureux de voir que je ne suis pas le seul à devoir trier et jeter des dizaines de photos... J'ai cru un moment que j'avais du mal à domestiquer mon nouveau 70-200... Par contre, sur le Massilia, y'avait des watts en matière de lumière (ainsi qu'en volume sonore), ça devrait pas être mal du tout les clichés ...

Allez au taf !!! ;)
Tony
Reporter Amateur

Messagede Dante le Dim 31 Aoû 2008 18:09

Il faut dire que niveau lumiere, je n'avais quasiment rien.
J'ai bien essayé de shooter avec mon 80-200 qui ouvre à 5,6 à 200 mm, mais soit c'est noir, soit c'est flou, soit j'ai eu de la chance et j'aime pas forcément n'avoir que de la chance :s.

Mais j'ai quand même réussi à en tirer une qui me satisfait assez :)
[centrer]Image[/centrer]

J'ai encore toutes celles de vendredi à trier et je dois encore y refaire un tour ce soir normalement, je ne sais pas s'il y aura encore de concerts sur la scene mais les petits stands proposent encore un peu de son, au pire j'ai mon appareil dans le sac.

EDIT: euh ... sachant que je suis en 512k, qu'il me faudra environ une bonne nuit pour tout envoyer, j'aurai une question: est ce qu'on groupe les photos pour chaque soirée ou est ce qu'on envoie une série par artiste?
Dante
Reporter confirmé

Messagede Tony le Dim 31 Aoû 2008 22:11

Et voilà maintenant celles de Romain

http://canonaddict.bookspace.fr/galerie ... 22119.html

(et bien sûr, toutes les photos avec de belles ombres sur les yeux.... prochaine fois, hop, un p'tit coup de flash... :hm: )
Tony
Reporter Amateur

Messagede GuYom le Dim 31 Aoû 2008 22:26

euh ... sachant que je suis en 512k, qu'il me faudra environ une bonne nuit pour tout envoyer, j'aurai une question: est ce qu'on groupe les photos pour chaque soirée ou est ce qu'on envoie une série par artiste?

Comme tu as pu le constater, la ligne éditoriale de SDN est de présenter 1 reportage par artiste (ou sujet annexe).
par exple pour moi, je vais avoir 1reportage pour chaque artiste de la grande scene... + 1 sur le public et les à cotés !!!!

(et bien sûr, toutes les photos avec de belles ombres sur les yeux.... prochaine fois, hop, un p'tit coup de flash... :hm: )

Pour info, on est vraiment pas fan des photos avec flash sur SDN... D'abord pasque généralement ça donne pas des resultats terribles esthétiquement parlant (mais bon, ça c'est subjectif)... mais surtout c'est pour moi un manque de respect des artistes que de leur mettre des coups de flashs dans la tronche... et pour en avoir discuter avec pas mal d'entre eux, ils tiennent tous le même discours...
GuYom
Admin. SDN

Messagede Tony le Dim 31 Aoû 2008 22:47

euh, je plaisantais en parlant du flash... (bon, le smiley se voulait "l'air innocent et candide".... peut-être pas adapté :/ )...
Sinon à quoi ça sert de se balader avec des objectifs d'1kg5 tout ça pour essayer de capter un peu plus de lumière... :tk:

Je tenais à préciser, pas envie de passer pour un "grand débutant" dans la photo :)
Tony
Reporter Amateur

Messagede GuYom le Lun 1 Sep 2008 12:05

mdr :^^:

j'avoue que je me suis posé la question... et dans le doute j'ai préféré préciser... ^^
pis ça servira pour ceux qui se posent sérieusement la question !!!

j'ai déja rencontré des 'tograph qui utilisent le flash dès qu'ils peuvent car ils préfèrent le rendu.... :cry:
si si... c'est pô des blagues :mad:
GuYom
Admin. SDN

Messagede Xavier le Lun 1 Sep 2008 12:27

Ba oui monsieur...
Dois je comprendre qu'il faut que j'annule ma commande de 3 Ranger RX 1200 ??? :waw:
Xavier
Staff SDN

Messagede GuYom le Lun 1 Sep 2008 13:42

:^^:
bon courage pour les amener sur une scène :lol:
GuYom
Admin. SDN

Messagede Xavier le Lun 1 Sep 2008 14:09

Franchement, 3 RX 1200 , y a pas besoin de les mettre sur la scène... Le pauv Jef, il prendrait un sacré coup de soleil... :hii: :lol:
Xavier
Staff SDN

Retourner vers Archives 2008