de Tifred le Ven 13 Nov 2009 01:31
Bon allez je me lance suite à ma toute petite experience Zénith ;)
Pour l'arrivée, il suffit de se présenter au niveau des guichets qui sont situés à droite après l'escalier extérieur , souvent il y a un panneau "invitation" ... tu signale qui tu es, puis tu rentres avant tout le monde et s'y il y à la queue, tu as intérêt à être très gentil sinon tu te fais étriper :^^:
ensuite tu va direct à la scène sans surtout oublier de faire un grand bonjour à la sécurité, et principalement les trois qui gère la fosse en façade. il vaut mieux les avoir dans la poche, en plus en général ils sont réglo et sympa.
Tu t'inquiètes des condition ( 3 chansons ou plus ...) puis tu peux installer ton sac en bord de scène, ça ne craint pas avec la sécu.
Petit repérage de la scène et des light pour être fin prêt au démarrage du concert , surtout si tu ne peux shooter que 10 minutes, semblant de rien la scène est très grande et c'est perturbant pour prendre des photos .
Ensuite, moi je retourne vers l'entrée, faire des image du public qui entre, de la technique, de la sécu, de la salle en général .
Début de concert : c'est partie et tu fais comme tu peux ( ça dépend aussi du nombre de photographes qui cours devant ;) )
perso je tente d'avoir une base rapidement ... soit une vu de chaque musicien, quelque plans d'ensemble puis aprés je m'amuse.
Une fois que tu t'ai fait virer, en fait tu range gentillement le matos avant qu'on te le demande, tu dis merci et au revoir à les gros monsieur et tu repars dans la salle .
J'avoue que je triche un poil sur les 3 titres, je monte tout en au des places assises et vole une ou deux images de l'ensemble de la salle et de la scène.
En fait rien de bien spécial, sauf la masse du public , la sécu , la taille qui donne un petit coup de stress positif et très grisant.
Après tout ça , Zénith ou pas , tu te tapes l'incruste' comme Cactus et tu vas boire des coups avec tout le monde ( artiste, technique, orga ... :^^: )
Ya pas beaucoup d'astuces dans ma longue diatribe ... c'est peut être parce que c'est pas bien différent d'ailleurs :tk: