Imprimante A3+ Canon ou Epson + temps d'impression

Vous cherchez un conseil, vendez ou recherchez du matériel ?

Imprimante A3+ Canon ou Epson + temps d'impression

Messagede Gyselinck le Ven 12 Aoû 2011 11:33

Salut à tous !

Je suis dans ma période investissement (pour un projet de boulot et photo sur des spectacles)
On me propose de faire des photos en fin de spectacle et de prendre l'artiste + un spectateur (dans le style stand Père Noël avec les enfants à Noël) et je vais devoir développer les photos sur place.

Je dois donc investir dans une imprimante A4 minimum... Souhaitant en profiter pour faire mes tirages moi-même je pense directement en prendre une A3+ Mais je n'arrive pas à me décider entre plusieurs modèles :

Epson R3000 ou Canon Pixma Pro 9500 Mark II

J'ai par contre un impératif... Que l'imprimante mette moins ou environ 2 min pour un A4 couleur de bonne qualité.

Avez-vous donc des conseils ou des avis sur l'une de ces machines ou même sur une autres au cas où... ?
Et si vous aviez les temps d'impression pour un A4 dans une qualité correcte je suis preneur ;)

Merci d'avance !
Gyselinck
Staff SDN

Re: Imprimante A3+ Canon ou Epson + temps d'impression

Messagede GuYom le Ven 12 Aoû 2011 12:48

- de 2 minutes le A4 photo :waw:

Lors de mes recherches sur le sujet, seules des imprimantes à sublimation thermique offraient cette performance tout en préservant une qualité nickel. Mais en A4 c'est plutot cher (mini 3x le prix de celles que tu cites).

Bref, le jet d'encre m'a semblé avoir pas mal d’inconvénients pour ce genre de projet : fragilité, lenteur, encombrement (faut la trimbaler la A3 ;)

Pis attention au format, qui dit A4 dit prix de vente en conséquence et, je parle d'expérience, ce genre de vente est très aléatoire car les gens se prennent souvent eux-memes en photo et donc sont moins enclin a payer!

Donc perso j'ai opté pour du format 10x15 (canon selphy) en sublimation. Pas cher, peu encombrant et rapide. Pour des tirages plus grands, je propose de passer par internet.
Bref, investissement et encombrement minimum, qualité, rapidité, simplicité (ordi meme pas obligatoire)... Pour commencer, c'est ce qui m'a paru le meilleur compromis ^^

pour terminer, prendre les temps d'impression donnés avec précaution... ça ne reflète que rarement la réalité !!! :mad:

ps: mes recherches dates de début 2011... ya ptet du nouveau depuis :cool:
GuYom
Admin. SDN

Re: Imprimante A3+ Canon ou Epson + temps d'impression

Messagede Gyselinck le Ven 12 Aoû 2011 16:07

Alors pour le format c'est l'organisateur qui me l'impose.
Cela touche une cible qui a de l'argent et qui veut bien dépenser...
De plus j'ai un accord d'exclusivité avec les artistes qui refusera toutes les photos hors des miennes...

Par internet hors de question car très souvent tu ne prends la photo que si tu l'as tout de suite et c'est source d'erreur pour retrouver la personne.

Et 10x15 cela fait petit je trouve.
Gyselinck
Staff SDN

Retourner vers Matos et Techniques