de ***** le Ven 14 Jan 2011 01:00
Pour commencer l'année 2011, le biplan a organisé un long weekend end de soutien pour tenter de sauver ce lieu atypique sur Lille ! Bon nombre de lillois et de nordistes connaissent bien le biplan, un lieu ou artistes et spectateurs peuvent se rencontrer et échanger facilement. Mais aujourd'hui cette place forte de la culture Lilloise est en danger.
Et pourtant, que de bonnes soirées me reviennent à l'esprit quand je repense à tous les concerts et pièces de théâtre auxquels j'ai pu assister, toutes ces rencontres marquantes, ces découvertes musicales...
Ce soir les artistes sont venus gratuitement apportés leur soutien au biplan, en offrant de leur temps et de leur talent. Ainsi les spectateurs ont pu apprécier les facéties de Kris, l'univers et les boites de Jacky au théâtre, avant de descendre à la cave pour une soirée musicale de haut vol.
A peine le temps de se désaltérer avec une bonne pression, que les concerts de la soirée commencent. C'est d'abord Rodrigue qui ouvre le bal avec son univers déjanté, suivi de la pop folk de June Bug, puis les trois roues sous un parapluie invitent le public dans leur monde, et enfin pour terminer ce sont les membres de Deûle de bois qui s'investiront la scène.
On espère de tout coeur que le soutien et les dons de tous permettront au biplan de sortir de ces difficultés actuelles, car en ces temps le biplan est un peu comme une bulle d'oxygène ou l'on est toujours heureux de se rendre.