de ***** le Mer 21 Oct 2009 00:00
Derrière le personnage de Yodelice se cache Maxime Nucci ! Il s'est créé ce personnage comme un exécutoire et pour exprimer ses émotions au travers l'univers de Yodelice !
Avant le début du concert, on peut admirer le décor soigné et recherché, invitant le public à pénétrer dans son monde ! Un arbre multifonction servant de stand pour les guitares mais où sont aussi accrochés de petits instruments !
Yodelice entre sur scène dans un bruit sourd et dans une espèce de pénombre, donnant une impression de crépuscule. Un faisceau de lumière balaie la scène avec la métronomie d'un phare ! On arrive à distinguer cependant le look particulier de l'artiste, qui arbore un magnifique chapeau melon légèrement cabossé, mais aussi une larme dessinée sous son oeil gauche. Il porte cette larme comme une cicatrice ! Le concert commence très fort !
Il nous invite dans son univers sombre entre pop et musique folk, alternant les titres doux, et les chansons plus rythmées !
Le public est au rendez vous et participe au spectacle offert en n'hésitant à reprendre les paroles et à participer lorsque Yodelice le lui demande !
Pour interpréter « Sunday with a flu », Yodelice empoigne sa fameuse guitare en forme de tête de mort (guitare faite sur mesure pour lui) ! Cette guitare a un son particulier, reconnaissable aisément.
Les titres s'enchainent, et on sent que se dégage sur scène une belle harmonie entre Yodelice et son band ! Le jeu de scène est très bien réglé et les quelques petites chorégraphies sont justes !
Au final, le plus dur est de sortir de cet univers !