Wax Tailor

Wax Tailor

Messagede Scènes du Nord le Ven 22 Mar 2013 01:00



Marquez votre passage avec REPONDRE, les artistes adorent ...


Wax Tailor
Colisée/2013-03-22/ardeas


Voir le reportage


Scènes du Nord
Reporter confirmé
 
Messages: 5091
Inscription: Dim 1 Juin 2008 15:51


Wax Tailor

Messagede ***** le Ven 22 Mar 2013 01:00

Wax Tailor était de passage par Lens ce vendredi 22 mars. Après deux dates à l'olympia la même semaine, le public du colisée avait donc la chance de voir en artiste en pleine ascension dans d'excélente conditions matérielles.

Installé derrière une console centrale et accompagné par 4 musiciens, le DJ a proposé un son original mélangeant rythme hip-hop et ambiance de fond électro. A chaque chanson, une cinématique est projeté et suit la musique. Cet aspect est encore renforcé par l'utilisation de voix-off inspiré fortement par l'imagerie rétro du cinéma hollywoodien. Le tout s'enchaine très vite. Il n'y a presque pas de pause entre les chansons sans que l'on tombe dans le cliché de la musique de discothèque. En effet, l'ensemble correspond à une construction conceptuelle alliant le son et l'image. Très rapidement, des invités rejoignent le groupe sur scène. Une chanteuse (pour le très épuré " Heart stop "), un rappeur (lors de " Time to go " notamment) et deux MC (pour un entrainant " Magic numbers ") viennent donc alternativement ou simultanément devant le public qui se prend au jeu.

En plus des films diffusés, le jeu de lumière donne l'impression de rapprocher l'artiste de son auditoire. Intervenant parfois entre les chansons, Wax Tailor communique sa bonne humeur au public, visiblement satisfait de sa performance. Performance qui a été du goût du public, celui se massant de plus en plus aux abords de la scène et même dans les allées!

Entre temps, des sonorités soul et rythm & blues se font entendre, preuve d ela richesse de l'environnement musical proposé.
*****
Staff SDN
 
Messages: 2555
Inscription: Mer 3 Déc 2008 18:24


Wax Tailor

Messagede Scènes du Nord le Ven 22 Mar 2013 01:00

Scenes du Nord espere que vous avez apprecie ce reportage et vous remercie pour vos commentaires.
Scènes du Nord
Reporter confirmé
 
Messages: 5091
Inscription: Dim 1 Juin 2008 15:51



Retourner vers Mars 2013

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités