Hortensia du Samba

Hortensia du Samba

Messagede Scènes du Nord le Lun 27 Mar 2028 00:00

Marquez votre passage avec REPONDRE, les artistes adorent ...

Hortensia du Samba
Aéronef/2028-03-27/phjulia

Voir le reportage

Scènes du Nord
Reporter confirmé

Hortensia du Samba

Messagede ***** le Lun 27 Mar 2028 00:00

- Tu es venue toute seule ?
Elle rougit. Elle répond « Oui » car ce n’est pas le petit garçon qui l’accompagne qui compte aux yeux de son interlocuteur. Elle, je ne la vois pas bien, elle me tourne le dos, mais je perçois sa gêne. Lui ne voit rien, il écoute à peine ses ennuis au travail. Il réfléchit peut-être aux lumières tamisées du concert, aux rapprochements que la foule interdit. Il la laisse après une furtive caresse, que la foule autorise. Il ne sait pas, il ne comprend pas, il ne croit rien que l’aubaine supposée de contacts futurs…
Elle n’est pas venue pour ça, elle n’est pas venue pour lui. Elle ne savait pas qu’il serait là, elle le dit par texto à sa meilleure amie. Elle sait, elle, ce qui l’a amenée ici. C’est l’espoir d’un oubli momentané. L’oublier lui et oublier l’autre, celui qui comme d’habitude est resté à la maison.
- Vas y toi, moi je suis crevé et il y a le jardin. Il faut que je tonde la pelouse. Et puis tu lui a promis.
Il ne parle pas de l’autre, dont il ignorera l’existence, il parle du fiston qui fait semblant de ne rien savoir, et qui est content de passer une après midi loin de la maison, avec elle.
Il sait lui qu’elle ira pour lui, pour la musique, pour l’ambiance, pour le bref oubli, pour un dimanche après-midi moins pesant.
Le savent-ils eux ?
Non. Définitivement non. Eux ils sont venus chanter. Ils sont venus chanter pour des enfants même s’ils s’adressent à des adultes. Eux c’est Hortensia do Samba. L’union de deux groupes, l’un français, l’autre brésilien. Tante Hortense et Revista do Samba.
Tante Hortense est un groupe marseillais et curieux. Curieux par le mélange entre gravité des textes et mélodies légères et bien construites. Curieux aussi, parce qu’il est avide de découvertes. C’est ainsi qu’il alla jusqu’à Rio de Janvier puis Saint Paul pour y découvrir Revista do Samba et nous les faire découvrir.
Les enfants ont dansé après que Johanna les a initiés, les parents ont photographié leurs enfants, applaudi la musique et les chanteurs et essuyé les bouches pleines de sucre après le goûter qui clôtura cette après midi de dimanche.
Et elle me direz-vous ?
Staff SDN

Hortensia du Samba

Messagede Scènes du Nord le Lun 27 Mar 2028 00:00

Scenes du Nord espere que vous avez apprecie ce reportage et vous remercie pour vos commentaires.
Scènes du Nord
Reporter confirmé

Retourner vers Mars 2011