Fatals Picards

Fatals Picards

Messagede Scènes du Nord le Jeu 27 Nov 2008 16:04

Marquez votre passage avec REPONDRE, les artistes adorent ...

Fatals Picards
Splendid/2008-11-21/TomA

Voir le reportage

Scènes du Nord
Reporter confirmé

Fatals Picards

Messagede ***** le Jeu 27 Nov 2008 16:04

'La rumeur était fausse, ce n’était pas le concert de Superbus ou autre mais bien celui des fatals picards ce soir la au Splendid de Lille. Mais qu’elle rumeur ?? Car le public ne si était pas tromper. D’ailleurs, il suffisait de regarder autour de soi pour s’apercevoir que les spectateurs étaient là pour voir un concert festif. Des enfants d’une dizaine d’année ainsi que des quinquagénaires étaient présent, preuve que le groupe touche une large population

Paul Léger (au chant), Laurent Honel (à la guitare), Jean-Marc Sauvagnargues (à la batterie et au chant), Yves Giraud (à la basse) entrent sur scène. Des les premiers accords, le public sautent, dansent, chantent. A plusieurs reprises le groupe entre en communication avec le public. Jean- marc quitte plusieurs fois sa batterie pour se mettre au devant de la scène, le temps d’une chanson (Mon père était tellement de gauche). D’ailleurs il a tenu parole, et nous a interprété un ancien titre des années 80’s lors du rappel.

Quelques petits manques peut être, pour les plus grand fans qui s’attendaient surement a entendre « Goldorak est mort », « han,han,han » ou encore « c’est la vie, cuicui » Le public sort du concert, satisfait, éméché pour certain mais on peut dire que le contrat est rempli.

Chronique : Flo
Staff SDN

Fatals Picards

Messagede Scènes du Nord le Jeu 27 Nov 2008 16:04

L'équipe Scènes du Nord espère que vous avez apprécié ce reportage et vous remercie pour vos commentaires.
Scènes du Nord
Reporter confirmé

Re: Fatals Picards

Messagede Glad le Ven 28 Nov 2008 11:07

Merci pour ces superbes photos et cette petite chronique très sympa !
Et oui Jean-Marc a tenu parole pour "Ne raccroche pas" de Christophe , ça m'a fait trop plaisir ! (oui oui le pari débile c'était avec moi qu'il l'avait fait :) ) . D'ailleurs je me demandais si tu as une photo de Jean-Marc avec le 45 tours TomA ?
Tiens , on me voit sur la toute dernière photo , pourquoi les reporters scènes du nord ont-ils une si facheuse tendance à me mettre en photo sur le site ? :p
Glad
Reporter Stagiaire

Messagede CoToReP le Ven 28 Nov 2008 20:00

moi aussi j'etais au concert pour prendre des photos devant les barrieres.

vraiment sympa le monsieur de scene du nord :)

je posterai aussi mes photos
CoToReP
Reporter Stagiaire

Messagede Glad le Dim 30 Nov 2008 19:40

je t'avais reconnu CoToReP mais je n'étais pas sure que c'était toi alors j'ai pas osé aller te saluer :hm:
Glad
Reporter Stagiaire

Messagede CoToReP le Lun 1 Déc 2008 11:22

c'etait pas difficile .
j'avais un t shirt placebo et un tatouage; meme Paul ma critiqué ^^

faut venir me voir je suis pourtant un mec accessible !

mes photos

http://axis18.free.fr/LILLE/ 497 photos :D
CoToReP
Reporter Stagiaire

Messagede Marina le Lun 1 Déc 2008 14:10

<Relou> pourquoi est ce la dame de la chronique n'a pas cité Jean-Louis Cianci à la contrebasse, alors qu'on le voit sur les photos ? Oo </Relou>

Puis sinon Cotorep, simple remarque de regardeuse de tes photos, y'a vraiment des perles dans celles-ci; ce que je trouve dommage c'est de les dissimuler dans un tas d'autre photo flous, mal cadrées et sans intérêt... J'me demande si tu fais vraiment une sélection, ou si toutes te plaisent vraiment...
Marina
Reporter Stagiaire

Messagede CanonAddict le Lun 1 Déc 2008 15:05

Glad a écrit:pourquoi les reporters scènes du nord ont-ils une si facheuse tendance à me mettre en photo sur le site ? :p

Parce que t'es toujours en train d'hurler dans nos oreilles.... :P
Au début, je mettais des bouchons d'oreilles pour me protéger lorsque je prenais mes photos juste à côté des enceintes, mais maintenant, je mets des bouchons à chaque fois que tu es au premier rang ... :D
CanonAddict
Staff SDN

Messagede TomA le Lun 1 Déc 2008 16:34

Glad a écrit:Merci pour ces superbes photos et cette petite chronique très sympa !
Et oui Jean-Marc a tenu parole pour "Ne raccroche pas" de Christophe , ça m'a fait trop plaisir ! (oui oui le pari débile c'était avec moi qu'il l'avait fait :) ) . D'ailleurs je me demandais si tu as une photo de Jean-Marc avec le 45 tours TomA ?
Tiens , on me voit sur la toute dernière photo , pourquoi les reporters scènes du nord ont-ils une si facheuse tendance à me mettre en photo sur le site ? :p

Merci beaucoup pour ces compliments :D
Malheureusement je m’étais reclus sur le fond de la salle lors de la fameuse reprise, Afin de faire la distribution de flyers à la sortie.

Pour Marina, le nom du contrebassiste nous ayant échappé lors de ce concert (moi et Flo) nous ne l'avons malheureusement pas évoqué. Merci pour l'avoir donné. Cependant je pense que tu devrais relire tes posts avant de critiquer!!!

Pour Cotorep joli série de photos pour des conditions pas toujours évidentes, au plaisir de te revoir à un autre concert.
TomA
Reporter confirmé

Messagede Marina le Lun 1 Déc 2008 17:49

Relire mes posts ? dis moi plutôt ce qui ne vas pas dedans... :]
Marina
Reporter Stagiaire

Messagede C@ctus le Lun 1 Déc 2008 17:58

TomA a écrit:Pour Marina, le nom du contrebassiste nous ayant échappé lors de ce concert (moi et Flo) nous ne l'avons malheureusement pas évoqué. Merci pour l'avoir donné. Cependant je pense que tu devrais relire tes posts avant de critiquer!!!

Pourquoi pas lui dire .. Je penses que sa critique est constructive Toma, pas de quoi s'affoler !

Je me sens un peu viser puisque si tu parles de sa chronique sur MCP, c'est de ma faute si le début de sa chronique n'a pas beaucoup de sens ;)
Elle n'a pas encore était remise dans son état originale (complète) depuis le beug du forum ..

Cordialement.
AssisdebOut.fr
FlickR
"Le temps passe et les oeufs durent."
C@ctus
Admin. SDN

Messagede Marina le Lun 1 Déc 2008 18:04

Rah, j'voulais donc dire :

" Relire mes posts ? dis moi plutôt ce qui ne vas pas dedans... :] "

mais ça bug...
Marina
Reporter Stagiaire

Messagede CoToReP le Mar 2 Déc 2008 01:34

Marina a écrit:<Relou> pourquoi est ce la dame de la chronique n'a pas cité Jean-Louis Cianci à la contrebasse, alors qu'on le voit sur les photos ? Oo </Relou>

Puis sinon Cotorep, simple remarque de regardeuse de tes photos, y'a vraiment des perles dans celles-ci; ce que je trouve dommage c'est de les dissimuler dans un tas d'autre photo flous, mal cadrées et sans intérêt... J'me demande si tu fais vraiment une sélection, ou si toutes te plaisent vraiment...

j'ai pas fait de selection , je prefere tout stocker en ligne comme sa si mon disque dur plante je peut les recupere.
j'ai deja eu le tour, je sais que niveau cadragage je suis nul a chier. mais bon y a certaines photos que je m'apprecie plus que d'autre !
CoToReP
Reporter Stagiaire

Messagede CoToReP le Mar 2 Déc 2008 01:34

CoToReP a écrit:
Marina a écrit:<Relou> pourquoi est ce la dame de la chronique n'a pas cité Jean-Louis Cianci à la contrebasse, alors qu'on le voit sur les photos ? Oo </Relou>

j'ai pas fait de selection , je prefere tout stocker en ligne comme sa si mon disque dur plante je peut les recupere.
j'ai deja eu le tour, je sais que niveau cadragage je suis nul a chier. mais bon y a certaines photos que je m'apprecie plus que d'autre !

regarde plutot ma gallerie ou j'ai fait un choix sur mes photos

http://axis18.free.fr/HOMMAGE/

Dernière édition par CoToReP le Mar 2 Déc 2008 12:06, édité 1 fois au total.
CoToReP
Reporter Stagiaire

Messagede Marina le Mar 2 Déc 2008 11:37

Ahhhhhh j'avais peur que tu me trouves des fautes qui n'existe pas au lieu de m'expliquer ton point de vue ! comme certain le font ici. :D :D
Puis maintenant je comprends mieux le pourquoi du nombre de photos :)

Je te trouve pas nul à chier en cadrage, au contraire t'as vraiment des photos qui me touchent sauf que je trouvais dommage qu'elles soient noyées parmis des photos beaucoup moins soignées. L'autre site ne passe pas chez moi... :cf:
Dernière édition par Marina le Mar 2 Déc 2008 14:16, édité 1 fois au total.
Marina
Reporter Stagiaire

Messagede CoToReP le Mar 2 Déc 2008 12:02

J'ai corrigé le lien vers l'autre site. :D
voici les photos qui me plaisent vraiments !!

les fatals picards
1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
CoToReP
Reporter Stagiaire

Messagede TomA le Mar 2 Déc 2008 23:04

[quote="Marina"]Ahhhhhh j'avais peur que tu me trouves des fautes qui n'existe pas au lieu de m'expliquer ton point de vue ! comme certain le font ici. :D :D
Puis maintenant je comprends mieux le pourquoi du nombre de photos :)

Aucun commentaire!!!!
TomA
Reporter confirmé

Messagede C@ctus le Mer 3 Déc 2008 06:38

Ce serai dommage de verrouiller le sujet ... Il est légitime de vous répondre mais il existe d'autres topics (Divers : Coup de Coeur, Coup pour rien, Coup de gueule .. ou encore Avis & suggestions) qui permettent de discuter de la manière de mettre en ligne un reportage et autres.

Merci d'avance pour votre compréhension :cheers:
AssisdebOut.fr
FlickR
"Le temps passe et les oeufs durent."
C@ctus
Admin. SDN

Messagede GuYom le Mer 3 Déc 2008 11:27

C@ctus a écrit:Ce serai dommage de verrouiller le sujet ... Il est légitime de vous répondre mais il existe d'autres topics (Divers : Coup de Coeur, Coup pour rien, Coup de gueule .. ou encore Avis & suggestions) qui permettent de discuter de la manière de mettre en ligne un reportage et autres.

Merci d'avance pour votre compréhension :cheers:

+1
Les commentaires sur les événements sont là pour parler des événements...
Merci d'éviter de donner ce genre de spectacles !!! :omg:
Ya des jours où on ferait mieux de ne pas rester couché !!!
GuYom
Admin. SDN

Messagede Glad le Jeu 4 Déc 2008 19:35

CanonAddict a écrit:
Glad a écrit:pourquoi les reporters scènes du nord ont-ils une si facheuse tendance à me mettre en photo sur le site ? :p

Parce que t'es toujours en train d'hurler dans nos oreilles.... :P
Au début, je mettais des bouchons d'oreilles pour me protéger lorsque je prenais mes photos juste à côté des enceintes, mais maintenant, je mets des bouchons à chaque fois que tu es au premier rang ... :D

Mais nan je hurle paaaaaaaaaaas , je m'exprime ! Et puis ma voix est super mélodieuse d'abord ! :P
Glad
Reporter Stagiaire

Retourner vers Novembre 2008