L'événement du week end, ou du mois, voire de l'année si je perdais tout objectivité, c'était bien Vendredi au Zénith de Lille. Le grand retour sur scène du Supreme NTM.
A l'annonce du concert, dilemme, pourquoi ne pas bouder cette tournée un tantinet commercial, mais finalement, on ne résiste pas à la tentation de retrouver Kool Shen et Joey Starr qui nous ont procuré tant de plaisirs, tant de frissons, tant de réflexions.
Et c'est vrai qu'une fois qu'on y est, on s'y sent bien. Un Zénith surchauffé et une salle quasi rempli a se capacité maximum. Un public métissé, plus "bobos" que "lascars".
Début du concert vers 21h30, on perd toute notion de temps à vrai dire. Un écran énorme en fond de scène ou sera projeté des vidéos et photos en lien avec les morceaux. Sous un orage, des éclairs, apparait le Supreme NTM. Dès les premières notes, les premiers flows, c'est la folie. Ils sont là, eux deux et puis tout ceux qui vont avec. Naughty J. et DJ James, puis Lord Kossity et aussi d'autres, venus de Londres et d'ailleurs.
On voit que NTM a grandi, ils enchainent "nique la police" avec "pose ton gun" afin d'éviter les raccourcis.
Bref, je ne suis pas un grand rédacteur, et le temps ne me laisse pas écrire plus. Juste c'est quelques émotions que j'ai sur le cœur.
Ils sont encore là, après tant d'années et leur textes restent malheureusement encore d'actualités.