une petite nouvelle...

Venez vous présenter ici. N'ayez pas peur, c'est gratuit ...

une petite nouvelle...

Messagede Aurély le Sam 30 Nov 2013 20:06

Bonsoir, à tous et merci de l'activation du compte :D
Je me présente donc je suis Aurély et j'ai 30 ans, je suis photographe auprès de particuliers (mariages, grossesse, shooting etc...) vous pouvez voir un apperçu de mon travail sur ma page facebook AfleurdePose Photographie (mon site étant en cours de construction...) passionnée depuis toujours par la photographie et aussi par la musique je rêve depuis longtemps de pouvoir m'éclater photographiquement sur des concerts et spectacles.. j'ai mal au ventre de ne pouvoir "mitrailler" à chacune de mes sorties :cry: ..
Hier soir je me suis dis j'me lance!!je suis allée "embêter" Mr Frans avant le début du concert de Christophe Maé, pour lui demander quelques conseils, et je le remercie au passage de m'avoir gentiment accorder quelques minutes et de m'avoir diriger vers ce site! Je souhaite vivement rejoindre votre collectif afin de partager vos expériences, et qui sait vous faire partager les miennes à venir :tk:
Voilà après ce roman, je vous dis peut être à bientôt au détour d'une scène ou autre!
Aurély...
Aurély
Reporter Amateur

Re: une petite nouvelle...

Messagede GuYom le Lun 2 Déc 2013 11:50

Salut Aurely,

Merci pour l'intérêt que tu portes à notre collectif !
Et félicitations d'avoir eu le courage de parler à frans ! :lol:

Pour si tu veux participer à notre aventure collective, le mieux est de nous contacter par mail (contact@scenesdunord.fr) en nous expliquant ce qui te motive et en nous donnant les liens où l'on peut admirer ton travail.
Ya des jours où on ferait mieux de ne pas rester couché !!!
GuYom
Admin. SDN

Messagede Beaussart le Dim 8 Déc 2013 14:27

Salut Aurély,

Bienvenue dans notre collectif Scènes du Nord (1er Site de reporter événementiel de france en passant,hé oui) :b: ! Tu vas pouvoir t'éclater a donf et assouvir ta passion . A bientôt aux détours d'une scène :cheers:

(Tof!) :D
Beaussart
Staff SDN

Messagede Aurély le Mar 10 Déc 2013 01:49

Merci GuYom et Beaussart pour votre accueil!! Oui j'ai bien l'intention de m'éclater et suis heureuse de pouvoir espérer allier ce plaisir à celui d'assister aux concerts ou autre évènement! :ptdr: lol
GuYom, je vais rédiger ce mail rapidement :tk: et pour l'instant le seul moyen de voir quelques uns de mes clichés est sur ma page facebook
https://www.facebook.com/afleurdepose.p ... tos_albums

en attendant la construction de mon site officiel qui est en cours.. :D
Sinon, Frans m'expliquait que la "procédure" pour pouvoir photographier l'évènement, était de contacter la production de l'artiste afin de demander une accréditation.. Y a t-il une demande "standard" à rédiger? ou avez quelques conseils pour m'aider à me lancer? :hm: merci d'avance!!!!!!!!!!
Aurely
Aurély
Reporter Amateur

Messagede GuYom le Mer 11 Déc 2013 11:30

S'il suffisait de contacter les prods pour être accrédité, il y aurait surement plus de photographes que de spectateurs dans beaucoup d'événements !!!
Si tu n'apportes pas une plus-value à l'artiste ou l'organisateur, tu as tres peu de chance d'avoir une réponse positive... voire même une réponse tout court. Il faut savoir que plus un artiste est connu , plus il est sollicité par une armée de photographes qui aimeraient bien s' "éclater photographiquement sur des concerts et spectacles" !

Donc déja un 1er conseil, il est intéressant de commencer par se faire la main sur des "petits" concerts, festivals ou spectacles afin d'acquérir une expérience et d'avoir quelque chose à montrer et petit à petit tu pourras prétendre à photographier des artistes de plus en plus connus :tk:

il faut comprendre que plus les artistes ont une notoriété importante, plus difficile est l'obtention du précieux "sésame".

J'en profite pour préciser ici, puisque certains semble le penser, que le Scènes du Nord n'est pas un pourvoyeur d'accréditation qui vise à faire plaisir aux photographes en quête d'un nouveau terrain de jeu, mais un projet destiné à créer une mémoire collective des événements de notre région :win:
Ya des jours où on ferait mieux de ne pas rester couché !!!
GuYom
Admin. SDN

Messagede Aurély le Ven 13 Déc 2013 02:34

Bonsoir GuYom oui j'imagine bien que ce n'est pas si simple!
Et évidemment j'ai l'intention de me "faire la main" sur de "petits événements" avant de m'attaquer à des pointures je ne suis pas inconsciente! :P ce qui est d'ailleurs prévu prochainement sur un spectacle d'improvisations...
Si cela peut te rassurer loin de moi l'idée de me rapprocher du collectif pour venir juste chercher l'accréditation!!! :cf:
Le but de ma démarche est d'abord de trouver des conseils, des personnes qui ont le même centre d'intérêt que le mien et la même passion, ainsi que pouvoir partager.. que ce soit des images, des idées, des astuces ou autres mais pour que le partage ne soit pas en sens unique vu que je suis au stade de débutante dans ce domaine je viens effectivement chercher des conseils auprès d'initiés.. puisque je ne sais pas comment ça se passe, je demande! :tk:
Et qui sait j'espère peut être qu'un jour je pourrais à mon tour aider, conseiller ou simplement répondre à des questions sur le sujet à un ou une petite nouvelle qui voudra des infos pour se faire plaisir photographiquement!
Voilà je ne veux pas qu'il y ai de malentendu sur ma démarche :b:
Bonne soirée :D Aurély
Aurély
Reporter Amateur

Retourner vers Présentations des Membres