hello, un petit coucou en passant par là (ben oui quoi, je vous suit tout de même d'un peu plus loin).
Effectivement, j'étais hier à Oasis, avec mes nouveaux joujoux : le petit 5D MKII et un 16-50 2.8 Tokina sur mon 20D.
Bon résultat mitigé car impossible de venir devant la scène, obligation de rester sur les cotés, donc quasi aucun angle de vue...
Mais pour ce qui est du 5D, c'est une TUERIE !
je me suis amusé à monter en ISO à 12 500 et de mémoire même à 25 000.... Avec quasi la même qualité que mon 20D à 3200

et avec le 12mm dessus c'est tout simplement magique !
Autre test, celui du Tokina 16-50 2.8... il semble excellent également, même à 1600 Iso les images sont piquées a souhait, un AF très rapide, précis et silencieux. Un objo Massif qui tiens parfaitement en main. Dès les premiers test sous la manche j'avais une bonne opinion de cet objectif, mais là c'est vraiment une affaire !
Je prépare un comparatif entre le tokina 16-50 2.8 et le canon 17-55 2.8 pour voir si la différence de prix se justifie (ce sera sur mon site).
Sinon début d'année plutôt calme niveau images, dernier concert Lena Deluxe et Brisa Roché à Calais, prochain, probablement Franz Ferdinand, avec un enduro entre deux. Et un été qui s'annonce également très intéressant sur les pavés d'Arras : Coldplay, Lenny Kravitz, Duffy, Placebo (de retour) et Moby !!!
Manquerais plus que Madonna complète la dernière journée manquante (elle est à Werchter ces jours là, donc rien d'impossible), et un petit ACDC pour Août et ce serait une été magique !
Allez, vais traiter mes photos d'hier soir
@+ et au plaisir de vous rencontrer prochainement devant une scène !
Jeje