Dante

L'equipe Scènes du Nord se présente.

Dante

Messagede Dante le Jeu 21 Aoû 2008 01:18

Et bien à mon tour désormais.
Contre toute attente je ne m'appelle pas Dante mais David, je suis originaire du secteur de Béthune (d'un petit village perdu à côté de Lillers pour être un peu plus précis), j'ai tout juste atteint la vingtaine et je touche à un appareil photo depuis un an environ.

En un an, je me suis efforcé d'apprendre à me servir de cet engin qui a tout de même un peu de vécu: un EOS 300D avec quelques rayures, un objectif 18-55 de base et un 80-200 récupéré sur un vieux EOS 300.
J'ai fouillé un peu dans toutes sortes de bouquins pour réussir à tirer parti de ce matériel et depuis j'essaie de m'éclater en explorant une multitude de pratiques: portraits, paysages, sport (tout particulièrement le skateboard) et bien sûr concert que j'ai développé suite aux nombreux reportages que j'ai pu réaliser en temps que correspondant local de presse.
Cette pratique est maintenant devenue l'une de mes favorites, ne serait-ce que par les contraintes qu'elle impose qui représente toujours un défi à relever (tout comme s'amuser à prendre des photos au milieu du pit à un concert de hardcore ... par exemple :)), mais aussi parce qu'elle permet d'obtenir des résultats à la fois spectaculaires et saisissants (mais je m'emporte), tout en gardant à l'esprit que "l'appareil ne fait pas la photo".
Enfin, c'est apres m'être entretenu avec les membres du groupes Baz'Art à Nanas à l'abattoir à Lillers que j'ai décidé de rejoindre la formation.

Sinon, niveau étude, je suis fraichement diplomé en communication multimedia, niveau hobbys il y a bien sûr la musique que j'écoute (pas mal de Rage Against the Machine, Nine Inch Nails, Queens of the Stone Age, Deftones, Dillinger Escape Plan, Cult of Luna, du rocK, du metal, du stoner, de l'electro, du punk, du hip hop ...) et que je joue un peu, la photo mais vous le savez je pense, tout ce qui tourne autour du high tech et j'en passe.

Et pour finir, voilà quelques unes de mes réalisations qui ne sont pas disponibles sur le site.

Image Image
Image Image

Et voilà.
Pour le reste de la galerie c'est par là.
A bientôt près d'une scène ou ailleurs ;)
Dante
Reporter confirmé

Re: Dante

Messagede Saiiimon le Ven 22 Aoû 2008 10:14

Hello Dante

Content d'en savoir un peu plus sur toi.

Si je me souviens bien tu avais couvert Malibu Stacy à Lièvin pour SDN

Jolie reportage, je suis impatient d'en voir d'autres :)

Bon les autres ou vous êtes!!! Viendez dire bonjour
Saiiimon
Staff SDN

Messagede Dante le Ven 22 Aoû 2008 12:59

Hé oui, c'est bien moi qui ait couvert le concert de Malibu Stacy à Liévin et depuis ... pas grand chose en fait à part une improvisation sur le concert des Fatals Picards le 15 août ... mais l'agenda se remplit à nouveau, il était temps :)
Bon j'avoue avoir manqué pas mal de rendez-vous sympa à côté de chez moi (le smout par exemple -_-') mais on va se rattraper en espérant obtenir des résultats aussi sympa que la derniere fois.
Dante
Reporter confirmé

Messagede jeje62 le Ven 22 Aoû 2008 16:42

ah ben n'en v'la un autre du Lillerois !
Bienvenue a toi Dante, et c'est vrai ça, ils sont où les autres, encore en vacance ?????
jeje62
Reporter Stagiaire

Messagede kribo le Sam 23 Aoû 2008 09:13

Hey hey hey salut l'ami!!! et bienvenu.
de la lumiére, un oeil et mon doigt

http://www.kribophotos.book.fr
kribo
Reporter Stagiaire

Messagede LilouB. le Mer 27 Aoû 2008 09:45

Welcome par ici et par minou donc! :) (et vi messieurs certains z'autres étaient :/ encore en vacances :tk: )
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'ou on peut aller trop loin...
LilouB.
Admin. SDN

Messagede Tifred le Mer 27 Aoû 2008 09:58

Ha !!!vacances quand tu nous tiens :hm: ( et tu ferais mieux de pas nous lacher :cf: ...)

Bienvenue ichi M'sieur Dante :)

A tout bientôt en bord de scènes :ptdr:
Ben quoi !!!
Tifred
Staff SDN

Retourner vers Staff SDN